Activités en vidéo
Juillet 2024 : distribution dans l’intérieur de la Guinée
Après des dons de fauteuils roulants pour la Guinée forestière, une distribution a été organisée à Mamou avec l’aide de nos partenaires de l’Association de soutien aux personnes vivant avec un handicap (ASPH). 23 personnes à mobilité réduite ont reçu gratuitement un fauteuil et 10 personnes amputées des béquilles. Les besoins à l’intérieur du pays sont encore plus importants qu’à Conakry, la capital
3ème mission à Conakry
En avril 2024, Abdou Yassine, employé érythréen chez Degonda Rehab S.A. à Genève, a séjourné à Conakry pour aider à former les stagiaires de l’atelier de réparation de fauteuils roulants.
2ème mission à Conakry
Fin 2023, trois membres de La route à bout de bras sous la direction du responsable technique Didier Prost ont travaillé un mois à Conakry. Ils ont aménagé le nouvel atelier avec l’aide de ASPH, poursuivi la formation de réparateurs de fauteuils roulants, organisé une grande distribution de fauteuils lors de la journée internationale des personnes vivant avec un handicap, visité d’autres associations à Conakry.
1ère mission à Conakry
En avril 2023, quatre membres de La route à bout de bras se sont rendus à Conakry pour rencontrer leurs partenaires, évaluer les distributions, commencer à mettre sur pied un atelier de réparation/adaptation de fauteuils roulants et donner une formation de base aux réparateurs.