Activités en vidéo
Juin 2025 : atelier mobile
Nos partenaires de l’Association de soutien aux personnes vivant avec un handicap (ASPH) ont organisé le 1er juin 2025 dans le quartier de Kaloum la première sortie du programme d’atelier mobile. Sept personnes ont pu bénéficier d’une réparation de leur fauteuil effectuée dans la rue. Une autre a reçu un fauteuil.
Mai 2025 : échange Guinée – France
Succès de l’échange de pratiques entre la Fondation Internationale TIerno et MAriam (FITIMA) de Guinée pour enfants handicapés et le Handistival de Méjannes-le-Clap en France (Gard). Les participants aux ateliers de musicothérapie ont travaillé sur un thème musical commun et ont pu découvrir l’interprétation de chacun en vidéo.
Novembre 2024 : suivi du projet
Elisabeth Zurbriggen, présidente de l’association La route à bout de bras et Yves Magat, trésorier, se sont rendus à leurs frais en Guinée deux semaines pour assurer le suivi du projet avec le partenaire local, l’Association de soutien aux personnes vivant avec un handicap (ASPH). Une distribution de 14 fauteuils a été organisée dans l’intérieur du pays, à Pita. Des contacts ont aussi été pris à Conakry avec l’institution FITIMA pour développer une collaboration.
Juillet 2024 : distribution dans l’intérieur de la Guinée
Après des dons de fauteuils roulants pour la Guinée forestière, une distribution a été organisée à Mamou avec l’aide de nos partenaires de l’Association de soutien aux personnes vivant avec un handicap (ASPH). 23 personnes à mobilité réduite ont reçu gratuitement un fauteuil et 10 personnes amputées des béquilles. Les besoins à l’intérieur du pays sont encore plus importants qu’à Conakry, la capitale.
Avril 2024 : 3ème mission à Conakry
Abdou Yassine, employé érythréen chez Degonda Rehab S.A. à Genève, séjourne à Conakry pour aider à former les stagiaires de l’atelier de réparation de fauteuils roulants.
Décembre 2023 : 2ème mission à Conakry
Trois bénévoles de La route à bout de bras sous la direction du responsable technique Didier Prost travaillent un mois à Conakry. Ils aménagent le nouvel atelier avec l’aide de ASPH, poursuivent la formation de réparateurs de fauteuils roulants, organisent une grande distribution de fauteuils lors de la journée internationale des personnes vivant avec un handicap et visitent d’autres associations à Conakry.
Avril 2023 : 1ère mission à Conakry
Quatre bénévoles de La route à bout de bras se rendent à leurs frais à Conakry pour rencontrer leurs partenaires, évaluer les distributions, commencer à mettre sur pied un atelier de réparation/adaptation de fauteuils roulants et donner une formation de base aux réparateurs.